Actualités

Un premier semestre 2021 rempli de belles images et de somptueuses musiques des élèves du Conservatoire grâce aux nombreuses captations réalisées par l’association, mais terni par les dysfonctionnements de la ventilation des studios de danse et de l’intoxication de trois danseuses et de leur professeur (voir ci-dessous).

Une rentrée 2021/2022 que tous au Conservatoire préparent, et à laquelle l’APEC apporte cette année un nouveau service pour toutes les familles de musiciens : Le « Click and Collect » de l’APEC pour les Manuels de Formation Musicale dès le 6 septembre au meilleur prix.

  • Captations vidéo des auditions et des Concerts en situation de Crise sanitaire

C’est une quarantaine de vidéos qui ont été réalisées par les bénévoles de l’APEC des auditions et des concerts qui ne pouvaient pas accueillir de public. Un grand merci à la Direction du Conservatoire et aux professeurs qui ont permis ces enregistrements à la disposition de toutes les familles.

N.B. : Si vous n’avez pas reçu le lien des auditions et des concerts de vos enfants, n’hésitez pas à nous le réclamer en nous indiquant votre adresse courriel et la date concernée à contact@apec-conservatoire-aix.org

  • Les dysfonctionnent du système de ventilation des Studios de Danse

A la suite des deux intoxications de novembre 2020 et de mai dernier qui ont vu 5 adolescentes mises sous oxygène et hospitalisées aux urgences, de la découverte de nombreux problèmes récurrents existants depuis la mise en service du Conservatoire il y à 7 ans, un Comité d’Etablissement spécifique a été réuni sous la présidence de Mme Sophie Joissains, Maire-Adjoint en charge de la Culture, assisté de M. Bernard Magnan Directeur Général des Services de la Ville. Les décisions ont été prises : lancement d’un référé demandant la nomination d’un expert spécialisé en aéraulique indépendant, organisation des cours de danse dès le 6 septembre à l’espace jeunesse près de la place Bellegarde et jusqu’au retour à une situation normale et maitrisée, nomination d’un comité de suivi « ad hoc » associant le directeur du service Santé de la Ville, les services techniques, les experts et l’APEC…

Nous remercions Mme Sophie Joissains pour sa mobilisation et son implication auprès des équipes du Conservatoire.

  • Les manuels de FM au meilleur prix en « Click and Collect » directement au Conservatoire
  • Vous pouvez dès maintenant commander le manuel de FM dont votre enfant aura besoin pour la rentrée en septembre au Conservatoire.

    L’APEC, en collaboration avec Aurore Billard (coordonnatrice FM au Conservatoire) a commandé dans le cadre de son partenariat exclusif avec la Librairie Musicale d’Aix-en-Provence (LMA & LMI) et offre à toutes les familles la possibilité de précommander les ouvrages et cahiers nécessaires pour la rentrée au meilleur prix. Les ouvrages précommandés seront mis à votre disposition lors des 3 premiers mercredi (8, 15 & 22 septembre) aux permanences APEC.

    Pour effectuer votre précommande Merci de cliquer ICI.