Vie pratique du conservatoire

Conservatoire à rayonnement regional depuis 2016, le conservatoire Darius Milhaud offre une large gamme de disciplines en musique, danse et theatre.

Pour mieux comprendre les différents parcours et cycles de scolarité, vous pouvez consulter les organigrammes préparés par l’APEC dans les pages Musique, Théâtre et Danse dans la section Scolarité.

Le règlement intérieur et règlement des études sont disponibles en format papier à la réception du Conservatoire. Vous pouvez aussi accéder à la version numérique en cliquant ici. Nous vous conseillons vivement de parcourir ce document, qui explique en détail le fonctionnement du conservatoire et des études.

Le site du Conservatoire vous propose des informations sur la scolarité, les formations, la saison artistique ainsi que l’accès à l’espace élève (Duonet). Dans cet espace, vous avez la possibilité d’accéder aux informations concernant l’emploi du temps de votre enfant, les résultats des examens etc.

Le conservatoire ouvre ses portes du lundi au vendredi de 7h30 à 22h30 et le samedi de 8h00 à 19h00. Les jours de concert, il ferme plus tard, en fonction de la durée de le spectacle. Pendant les vacances scolaires, il est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h30.

Le secrétariat de la scolarité est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Un système de dépose minute est disponible, décrit ici.