Le « Stage Mirecourt » au départ d’Aix-en-Provence aux vacances de printemps 2025

Musique, d’abord,

Le Stage Mirecourt est un stage d’orchestre symphonique organisé par l’association Fantastic Musique depuis 2006 et créé par David Naulin Violoniste et directeur du stage. Il s’adresse à 78 enfants déjà musiciens de 7 à 17 ans.
Ce stage est ouvert à tous les niveaux, même si la majorité se situe de la fin du premier cycle à milieu du 3ème cycle (conservatoire, école de musique).
Ainsi chaque enfant prend conscience de la pratique collective dès le plus jeune âge en jouant les mêmes morceaux que les plus grands, avec une partition adaptée à son niveau.


Plaisir, ensuite,


Par un formidable travail autour du jeu, les stagiaires bénéficient autant d’animations de qualité que de plaisir à répéter ensemble 5 heures par jour (3 heures le matin et 2 heures en fin d’après-midi).
Le jeu développe une solidarité, les enfants prennent davantage de plaisir à jouer de la musique ensemble.


Complicité, enfin,


Le stage finit en un orchestre parfaitement complice et deux concerts, l’un en fin de stage à Mirecourt, et le second à Aix-en-Provence dans la Salle Campra.

Organisé pour la première fois en novembre 2021 au départ d’Aix-en-Provence, ce stage qui a réuni 78 jeunes musiciens provençaux s’est conclu par un magnifique concert au Conservatoire le samedi 20 novembre 2021.

Visionner le concert en cliquant ICI.

Visionner le concert 2024 en cliquant ICI.

Le prochain Stage APEC MIRECOURT au départ d’Aix-en Provence aura lieu du du samedi 5 avril au samedi 12 avril 2025 avec concert final le 3 mai 2025 dans l’auditorium Campra du Conservatoire.

S’inscrire au prochain Stage APEC Mirecourt, merci de cliquer sur le lien : Inscription

Toutes les informations pour les inscriptions et renseignements pratiques dans les pages suivantes.


Vous voulez en savoir plus… : Ecoutez, Visionnez, partagez le Stage Mirecourt en cliquant ICI ou en visionnant directement sur la Chaine YouTube APEC

C’est quoi le Stage Mirecourt?

Ce qu’ils en disent sur le chemin du retour…